top of page

Services

04. Cartes Vertes et Citoyenneté

PARRAINAGE FAMILIAL

Si vous avez un parent qui est citoyen américain ou qui possède une 'Carte Verte', vous pourriez être éligible pour obtenir un statut permanent aux États-Unis.

Pour qu'un parent puisse vous parrainer pour immigrer aux États-Unis, il doit répondre aux critères suivants :

  • Il doit être citoyen ou résident permanent légal des États-Unis et être en mesure de fournir des documents prouvant ce statut.

  • Il doit prouver qu'il peut vous soutenir à 125% au-dessus du seuil de pauvreté mandaté, en remplissant un Affidavit of Support (Déclaration de soutien financier).

Votre éligibilité à être parrainé par votre parent aux États-Unis dépend si votre parent est un citoyen américain ou un résident permanent légal (possédant leur Carte Verte).

Un citoyen américain peut parrainer ses proches pour une Carte Verte. Cela inclut :

  • Son conjoint ou sa conjointe

  • Ses enfants non mariés de moins de 21 ans

  • Son fils ou sa fille non marié(e) de plus de 21 ans

  • Son fils ou sa fille marié(e) de tout âge

  • Son frère ou sa sœur, si le parrain a au moins 21 ans, ou

  • Son parent, si le parrain a au moins 21 ans.

 

Un détenteur de Carte Verte (non citoyen américain) peut également parrainer son parent pour une Carte Verte si le parent est :

  • Son conjoint ou sa conjointe, ou

  • Son fils ou sa fille non marié(e) de tout âge.

Dans tous les cas, le parrain doit être en mesure de fournir une preuve de la relation.

Catégories de préférence

Si vous souhaitez immigrer en tant que parent d'un citoyen américain ou résident permanent légal, vous devez obtenir un numéro de visa d'immigrant basé sur la catégorie de préférence dans laquelle vous vous trouvez. Les personnes souhaitant devenir immigrants sont classées en catégories basées sur un système de préférences. Les parents immédiats des citoyens américains, qui incluent les parents, conjoints et enfants non mariés de moins de 21 ans, n'ont pas à attendre qu'un numéro de visa d'immigrant devienne disponible une fois que la pétition de visa déposée pour eux est approuvée par l'USCIS. Un numéro de visa d'immigrant deviendra immédiatement disponible.

Les parents dans les catégories restantes doivent attendre qu'un numéro de visa d'immigrant devienne disponible selon les préférences suivantes :

  • Première préférence : Fils et filles adultes et non mariés de citoyens américains. Adulte signifie 21 ans ou plus.

  • Deuxième préférence : Conjoints de résidents permanents légaux, leurs enfants non mariés (de moins de vingt-et-un ans), et les fils et filles non mariés de résidents permanents légaux.

  • Troisième préférence : Fils et filles mariés de citoyens américains.

  • Quatrième préférence : Frères et sœurs de citoyens américains adultes.

Une fois que l'USCIS reçoit votre pétition de visa (Formulaire I-130, Pétition pour un parent étranger), elle sera approuvée ou refusée. L'USCIS informe la personne qui a déposé la pétition de visa de son approbation. L'USCIS enverra ensuite la pétition de visa approuvée au National Visa Center du Département d'État, où elle restera jusqu'à ce qu'un numéro de visa d'immigrant soit disponible.

Le Centre notifiera le ressortissant étranger lorsque la pétition de visa est reçue et à nouveau lorsqu'un numéro de visa d'immigrant est disponible. Vous n'avez pas besoin de contacter le National Visa Center, sauf si vous changez d'adresse ou s'il y a un changement dans votre situation personnelle, ou celle de votre parrain, qui peut affecter l'éligibilité à un visa d'immigrant, comme atteindre l'âge de 21 ans, mariage, divorce, ou décès d'un conjoint. Le Visa Bulletin du Département d'État des États-Unis vous indiquera combien de temps vous devrez attendre pour postuler à votre Carte Verte en fonction de la catégorie de préférence dans laquelle vous vous trouvez. Rappelez-vous, les parents immédiats n'ont pas d'attente et peuvent demander leur Carte Verte immédiatement.

DÉPÔT DE DEMANDE DE CITOYENNETÉ

Si vous êtes résident permanent aux États-Unis, le processus de demande de citoyenneté est assez simple. Après avoir confirmé votre éligibilité, vous devez remplir un formulaire, payer des frais et passer un test de citoyenneté avec un entretien. Cela peut sembler difficile. Mais en tant qu'immigrant, vous avez déjà surmonté bien plus.

Le processus de demande de citoyenneté est connu sous le nom de naturalisation. C'est la manière la plus courante pour les ressortissants étrangers de devenir citoyens américains. On estime que 8,8 millions de résidents permanents aux États-Unis sont actuellement éligibles à la naturalisation. Il est facile de rester un résident permanent, mais il y a des avantages significatifs à devenir citoyen. Dans un environnement d'immigration plus tendu, cela vous aide à vous protéger contre des problèmes futurs. Il y a aussi plus d'opportunités d'emploi, des bourses pour les étudiants et une indépendance vis-à-vis des frais d'immigration supplémentaires.

Avantages de la citoyenneté américaine

  • Économies de coûts
    Il y a des frais gouvernementaux à payer pour demander la citoyenneté. Mais une fois que vous devenez citoyen, il n'est plus nécessaire de renouveler votre carte verte. Un trentenaire moyen dépensera au moins 5 300 $ en frais de renouvellement de carte verte au cours de sa vie.

  • Voyage plus facile
    Avec un passeport américain, les voyages sont généralement plus faciles. Vous n'aurez pas à attendre dans les longues files d'attente réservées aux détenteurs de la carte verte. L'entrée dans plusieurs pays étrangers ne nécessite pas de visa.

 

  • Risque réduit de déportation
    Les résidents permanents peuvent être soumis à des procédures de renvoi (déportation) pour certains crimes. Les citoyens américains ne peuvent pas être déportés. Bien sûr, vous ne pouvez pas mentir pour obtenir votre citoyenneté américaine. Cela invaliderait toutes les protections.

 

  • Aider les membres de la famille à immigrer
    Le conjoint, les enfants non mariés et les parents des citoyens américains sont des parents immédiats. Il n'y a pas d'attente pour un visa d'immigrant. Les conjoints et enfants des résidents permanents peuvent devoir attendre des années pour obtenir une carte verte. Les citoyens américains peuvent parrainer parents et frères et sœurs, contrairement aux résidents permanents.

  • Séjours prolongés à l'étranger
    De nombreux résidents permanents mettent en péril leur carte verte en restant trop longtemps hors des États-Unis. Ils risquent l'abandon de la résidence permanente. Les citoyens américains peuvent rester indéfiniment hors des États-Unis.

  • Avantages fiscaux
    Les citoyens américains et les détenteurs de carte verte peuvent être traités différemment par la loi fiscale. Les citoyens américains peuvent être soumis à moins de restrictions sur les impôts successoraux et peuvent être éligibles à plus d'exemptions fiscales que les résidents permanents. Pour plus d'informations, contactez un planificateur financier spécialisé dans l'immigration.

Si vous avez des enfants résidents permanents de moins de 18 ans vivant avec vous, ils deviendront automatiquement citoyens américains lorsque le parent se naturalisera. Il n'y a pas de frais supplémentaires. De plus, de nombreuses bourses d'aide financière pour l'université sont disponibles uniquement pour les citoyens américains.

Éligibilité à la naturalisation

La grande majorité des résidents permanents ont été détenteurs d'une carte verte pendant cinq ans avant de pouvoir demander la citoyenneté. Il existe des dispositions dans la loi pour les résidents permanents mariés à un citoyen américain depuis trois ans ainsi que pour les membres des services américains. Cependant, la plupart des candidats répondent aux exigences suivantes avant de demander la citoyenneté :

  • Avoir au moins 18 ans

  • Être résident permanent (détenteur d'une carte verte) depuis au moins 5 ans

  • Avoir vécu dans le même État américain pendant au moins 3 mois avant de déposer la demande

  • Avoir une résidence continue aux États-Unis en tant que résident permanent pendant 5 ans avant de déposer la demande

  • Avoir été physiquement présent aux États-Unis pendant au moins 30 mois sur les 5 années précédant la demande

  • Être capable de passer le test d'anglais ainsi que le test d'histoire et de gouvernement américains

  • Être de bonne moralité

2O ans d'expérience professionnelle

Demandez un devis

bottom of page

Services

04. Green Cards and Citizenship

Family Sponsoring

If you have a relative who is a U.S. Citizen or who has a "Green Card" you may be eligible to obtain permanent status in the United States.

In order for a relative to sponsor you to immigrate to the United States, they must meet the following criteria:

  • They must be a citizen or lawful permanent resident of the U.S. and be able to provide documentation providing that status.

  • They must prove that they can support you at 125% above the mandated poverty line, by filling out an Affidavit of Support

Your eligibility to be sponsored by your relative in the United States depends on whether your relative is a U.S. Citizen or a lawful permanent resident (has their Green Card).

  • A U.S. citizen may sponsor his or her close family members for a Green Card.  This includes their:

     

    • Husband or wife

    • Unmarried children under 21 years of age

    • Unmarried son or daughter over 21

    • Married son or daughter of any age

    • Brother or sister, if the sponsor is at least 21 years old, or

    • Parent, if the sponsor is at least 21 years old.

  • A Green Card holder (not a U.S. Citizen) may also sponsor their relative for a Green Card if the relative is their:

     

    • Husband or wife, or

    • Unmarried son or daughter of any age.

In any case, the sponsor must be able to provide proof of the relationship.

Preference Categories

If you wish to immigrate as a relative of a U.S. Citizen or lawful permanent resident, you must obtain an immigrant visa number based on the preference category in which you fall.  People who want to become immigrants are classified into categories based on a preference system. The immediate relatives of U.S. citizens, which includes parents, spouses and unmarried children under the age of 21, do not have to wait for an immigrant visa number to become available once the visa petition filed for them is approved by USCIS. An immigrant visa number will become immediately available.

The relatives in the remaining categories must wait for an immigrant visa number to become available according to the following preferences:

  • First preference: Unmarried, adult sons and daughters of U.S. citizens. Adult means 21 years of age or older.

  • Second Preference: Spouses of lawful permanent residents, their unmarried children (under twenty-one), and the unmarried sons and daughters of lawful permanent residents.

  • Third Preference: Married sons and daughters of U.S. Citizens.

  • Fourth Preference: Brothers and sisters of adult U.S. Citizens.

 

Once USCIS receives your visa petition (Form I-130, Petition for Alien Relative), it will be approved or denied. USCIS notifies the person who filed the visa petition of the petition was approved. USCIS will then send the approved visa petition to the Department of State's National Visa Center, where it will remain until an immigrant visa number is available.

The Center will notify the foreign national when the visa petition is received and again when an immigrant visa number is available. You do not need to contact the National Visa Center, unless you change your address or there is a change in your personal situation, or that of your sponsor, that may affect eligibility for an immigrant visa, such as reaching age 21, marriage, divorce, or death of a spouse.  The U.S. Department of State's Visa Bulletin will tell you how long you will have to wait to apply for your Green Card depending on what preference category you fall into.  Remember, immediate relatives have no wait, and can apply for their Green Card immediately.

Filing for Citizenship

If you’re a permanent resident in the United States, the process to apply for citizenship is fairly straight forward. After confirming your eligibility, there’s a form to file, fee to pay and a citizenship test with the interview. It may sound challenging. But as an immigrant, you’ve already overcome so much more.

The process of applying for citizenship is known as naturalization. It’s the most common way that foreign nationals become U.S. citizens. An estimated 8.8 million permanent residents in the United States are eligible to naturalize right now. It’s easy to remain a permanent resident, but there are significant advantages to becoming a citizen. In a more contentious immigration environment, it helps insulate you from problems down the road. There are also more job opportunities, scholarships for students, and independence from more immigration fees.

 

Advantages to U.S. Citizenship

  • Cost Savings

    There’s a government filing fee to apply for citizenship. But once you become a citizen, there’s no need to renew your green card. The average 30-year old will spend at least $5,300 in green card renewal fees over a lifetime.

  • Easier Travel

    With an American passport, traveling is generally easier. You won’t have to wait in the long lines for green card holders. Entry to several foreign countries doesn’t require a visa.

  • Reduced Risk of Deportation

    Permanent residents may be put into removal (deportation) proceedings for certain crimes. U.S. citizens can’t be deported. Of course, you can’t lie in order to gain your U.S. citizenship. This would invalidate any protections.

  • Help Family Members Immigrate

    The spouse, unmarried children and parents of U.S. citizens are immediate relatives. There’s no wait an immigrant visa. Spouses and children of permanent residents may have to wait for years to obtain a green card. U.S. citizens can petition parents and siblings while permanent residents cannot.

  • Extended Stays Abroad

    Many permanent residents put their green cards at risk by staying outside the United States too long. They risk abandonment of permanent residence. U.S. citizens may stay outside the United States indefinitely.

  • Tax Benefits

    U.S. citizens and green card holders can be treated differently by tax law. U.S. citizens may be subject to fewer restrictions on estate taxes and may be eligible for more tax exemptions than permanent residents. For more information, contact the financial planner with an immigrant specialty.
     

If you have permanent resident children under the age of 18 that live with you, they will automatically become U.S. citizens when a parent naturalizes. There is no additional fee. What’s more, many financial aid grants for college are available only to U.S. citizens.

Eligibility for Naturalization

The vast majority of permanent residents have been a green card holder for five years before they can apply for citizenship. There are provisions in the law for permanent residents who have been married to a U.S. citizen for three years as well as U.S. service members. However, most applicants meet the following requirements before they apply for citizenship:

  • At least 18 years old

  • Been a permanent resident (green card holder) for at least 5 years

  • Lived within the same U.S. state for at least 3 months before filing the application

  • Have continuous residence in the U.S. as a permanent resident for 5 years before filing the application

  • Have been physically present in the U.S. for at least 30 months out of the 5 years before filing the application

  • Are able to pass the English test as well as U.S. history and government test

  • Are persons of good moral character

  48 Years  of Accumulated Practice

Request a Price Quote